Call for projects organizer
Description
L’AESTQ veut utiliser sa position unique dans le milieu de l’enseignement pour favoriser une reconnaissance publique des efforts des futurs enseignants des réseaux préscolaire, primaire et secondaire qui ont investi des efforts dans la conception de matériel didactique et pédagogique de langue française.
L’Association souhaite ainsi faire découvrir et connaitre les étudiants des facultés de science de l’éducation en enseignement de la science et de la technologie, et tout particulièrement ceux qui auront préparé la situation d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) soutenant le mieux les fondements du programme de formation. L’Association, par la revue Spectre (www.aestq.org/revuespectre), la plateforme Prisme (www.aestq.org/prisme) et son site Internet, diffusera ces situations à l’ensemble des professionnels de l’enseignement de science et technologie du réseau scolaire québécois pour soutenir l’effort de construction du nouveau curriculum.
Le concours se termine le 3 mai 2019 à minuit.
NATURE DU CONCOURS
Le concours La Relève est un concours annuel visant à encourager la création de situations d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) en science et technologie, rédigées en français et destinées aux élèves de l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire.
OBJECTIFS DU CONCOURS
Par ce concours, l’AESTQ veut encourager la prochaine génération d’enseignants des réseaux préscolaire, primaire et secondaire à créer leur propre matériel didactique de langue française en science et technologie. L’Association vise également à faire reconnaitre la qualité du matériel écrit et électronique ainsi qu’à récompenser les auteurs des meilleures créations. La remise des prix aux lauréats du concours a pour but de saluer leur contribution et leur désir de développer des compétences élargies.
MODALITÉS D’ATTRIBUTION DU PRIX
Sur recommandation du comité de sélection, l’Association accordera un prix à la meilleure situation d’apprentissage et d’évaluation dans les catégories enseignement préscolaire/primaire et enseignement secondaire. Les lauréats recevront un certificat ainsi qu’un prix en argent. Sur recommandation du comité de sélection, l’Association accordera une ou des mentions dans chacune des catégories. Ces prix seront attribués aux participants qui auront retenu l’attention du comité de sélection. Toutefois, il peut arriver que, dans une ou plusieurs catégories, aucun prix ni aucune mention ne soient accordés. Le lauréat ou l’équipe lauréate devra s’engager à présenter l’activité primée dans un atelier au 53e congrès de l’Association et à participer à l’écriture d’un article pour la revue Spectre.
ANNONCE DES RÉSULTATS
L’Association informera par écrit les lauréats du concours et les invitera à participer à la cérémonie de remise officielle des prix lors du congrès 2019 de l’AESTQ. Les gagnants seront prévenus par courriel. Les prix remportés sont personnels et non cessibles. Ils ne pourront en aucun cas être échangés, même contre leur valeur en espèce. Les lots doivent être acceptés et réceptionnés par les gagnants au moment prévu pour la remise de prix dans le cadre du 54e congrès annuel de l’AESTQ. Au-delà de cette échéance, les lots non acceptés et non réceptionnés seront remis en jeu l’année suivante. Les organisateurs se réservent le droit de publier les noms des gagnants et la liste des prix remportés sur le site Internet de l’Association (www.aestq.org), dans la revue Spectre ainsi que dans tout autre véhicule de communication utilisé par l’Association.